Entretenir & Réparer
Pour Vous & pour Nous
Comment nettoyer
et entretenir
nos accessoires en cuir
Réparations d’accessoires
Tous nos produits sont garantis 10 ans… Et pourtant ils demandent de l’entretien !
Si notre artisan sellier harnacheur peut effectuer des réparations, rien ne se substitue au soin que vous pourrez apporter à votre accessoire vous-même.
En effet, un produit en cuir de bonne qualité peut se garder à vie, pour cela voici une méthode simple :
Nettoyer le cuir
Le cuir se nettoie avec du savon surgras. Vous pouvez en trouver sous l’appellation “savon glycériné” ou un savon surgras à 8% ou 10% saponifié à froid.
-Si c’est un pain de savon il suffit de passer une éponge humide sur le savon puis de nettoyer son cuir avec. Ne pas utiliser trop d’eau et rincer avec la même éponge légèrement humidifiée.
-Si c’est du savon glycériné liquide vendu en vaporisateur, vous en mettez directement sur le cuir ou votre chiffon et vous frottez.
Pour un bon entretien il est recommandé de nettoyer dès que le cuir est sale.
Entretenir le cuir
Nous vous conseillons d’utiliser soit un baume pour cuir (souvent un mélange d’huile et de cire) soit de la graisse pour cuir.
Appliquez un peu d’un de ces produits gras avec un chiffon sur le cuir. Ensuite essuyez tout l’excédent avec le côté sec du chiffon, il ne faut pas trop en mettre. Le cuir doit boire toute la graisse, il ne doit pas en rester en surface.
La fréquence pour graisser le cuir dépend de l’utilisation, vous pouvez le faire environ une fois par an, ou quand vous voyez que votre cuir devient un peu sec. Attention passé un certain stade, quand le cuir est trop sec il devient irrécupérable. Mais pas d’inquiétude pour atteindre ce stade il faut de longues années sans entretien.
Réparation de matériel de BDSM
Si vous avez besoin d’une réparation sur votre matériel de BDSM ou autre objet en cuir, la première étape est de nous envoyer une ou plusieurs photos de la partie à réparer pour savoir si c’est faisable ou non.
Les réparations sont à partir de 10€ et il faut ajouter les frais d’expédition.
Si jamais vous nous envoyez un objet à réparer, merci de préalablement le nettoyer avant et de ne pas le graisser.