Entretien & réparation

Entretien du matériel en cuir :

Tous nos produits sont garantis 10 ans… Et pourtant ils demandent de l’entretien !

Si notre artisan peut effectuer des réparations, rien ne se substitue au soin que vous pourrez apporter à votre accessoire vous-même.

En effet, un produit en cuir de bonne qualité peut se garder à vie, pour cela voici une méthode simple :

Nettoyer le cuir : 

Le cuir se nettoie avec du savon glycériné. Vous pouvez en trouver en boutique spécialisée ou en rayon équitation.

-Si c’est un pain de savon il suffit de passer une éponge humide sur le savon puis de nettoyer son cuir avec. Ce n’est pas la peine d’en mettre trop ni de rincer, vous avez juste à l’essuyer avec un chiffon après.

-Si c’est du savon glycériné liquide vendu en vaporisateur, vous en mettez directement sur le cuir ou votre chiffon et vous frottez.

Pour un bon entretien il est recommandé de passer un coup de savon glycériné dès que votre cuir est tâché.

Entretenir le cuir : 

Nous vous conseillons de mettre de la graisse sur le cuir plutôt que de l’huile. Vous pouvez acheter de la graisse pour cuir en boutique spécialisée ou en rayon équitation.

Appliquez un peu de graisse avec un chiffon ou un pinceau sur le cuir. Ensuite essuyez la bien avec un chiffon, il ne faut pas trop en mettre. Le cuir doit boire toute la graisse, il ne doit pas en rester en surface.

La fréquence pour graisser le cuir dépend de l’utilisation, vous pouvez le faire environ une fois par an, ou quand vous voyez que votre cuir devient un peu sec. Attention passé un certain stade, quand le cuir est trop sec il est “cramé” et vous ne pourrez plus le récupérer. Mais pas d’inquiétude pour atteindre ce stade il faut de longues années sans entretien.

 

Réparation de matériel de BDSM :

Si vous avez besoin d’une réparation sur votre matériel de BDSM ou autre objet en cuir, la première étape est de nous envoyer une ou plusieurs photos de la partie à réparer pour savoir si c’est faisable ou non.

Les réparations sont à partir de 10€ et il faut ajouter les frais d’expédition.

Si jamais vous nous envoyez un objet à réparer, merci de préalablement le nettoyer de préférence au savon glycériné et de ne pas le graisser.